jeudi 6 juin 2013

Coup d'oeil dans le rétro et remerciements

NB : partie "Préparatifs" mise à jour : http://chevreuilenvadrouille.blogspot.ch/p/preparatifs_3.html

1. Coup d'oeil dans le rétro
2. Remerciements

Coup d'oeil dans le rétro

Eh oui, c'est déjà fini, la boucle est bouclée. Mais je ramène dans mes valises (ou mon backpack plutôt) pleins d'images, d'enseignements et de rencontres qui auront émaillé et animé ce superbe voyage. Avant de ranger les affaires, je voulais jeter un petit coup d'oeil dans le rétro et remercier plusieurs personnes...

dimanche 2 juin 2013

Norvège : Bergen et qq fjords

Alors qu'elle n'était au début du voyage qu'une lointaine destination (dans le temps bien entendu), voilà que c'était déjà le moment d'aborder la Norvège, dernière étape de ce périple et dernier récit itinérant par la même occasion.

Le voyage jusque là-bas avait déjà bien commencé : Kathmandu – Hong-Kong, Hong-Kong – Londres, nuit dans l'aéroport et finalement Londres – Bergen le lendemain. Autant dire que je n'étais pas de toute première fraicheur en sortant de l'avion ^^. Mais j'avais heureusement la grande chance d'avoir le beau, ce qui semblait être plutôt une rareté dans le coin.

mercredi 22 mai 2013

Népal : Kathmandu et le circuit des Annapurnas

Kathmandu, Patan et Bhaktapur

La transition entre Sydney et Kathmandu a été plutôt rude. En effet, après un mois et demi de propritude (^^) quasi parfaite entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie, je revenais un sacré bout en arrière en atterrissant dans la capitale népalaise.

mardi 21 mai 2013

Australie : Melbourne et... retour vers Sydney

Melbourne

12h de bus de nuit ont été nécessaire pour rallier Melbourne fief du fameux....Open d'Australie (bonne réponse :-D). 6h du matin c'est une heure totalement adaptée pour voir une grande ville qui se réveille et commencer de bonne manière un séjour. Surtout que comme sa soeur “ennemie” Sydney (une rivalité s'est établie depuis longtemps entre les deux villes), Melbourne est une ville superbe regorgeant d'endroits à visiter et voir.

mercredi 1 mai 2013

Australie : Sydney et la région de Newcastle

ça fait un sacré moment que je vous avais laissé sans nouvelles, photos et articles. Je sais moi-même pas vraiment pourquoi ; certainement parce que j'avais pas grand chose à raconter.
Comment c'est possible de ne rien avoir à raconter lorsqu'on est en Australie ?

lundi 15 avril 2013

NZ : Ile du Sud

NB : je vais dès maintenant essayer de mettre à chaque fois des maps des endroits visités afin que vous ayez un aspect plus visuel de la chose dans le cas où vous voudriez voyager là-bas après. Je vais aussi les mettre pour les précédents articles.

Après le Nord, le Sud ! La majorité s'accorde à dire que l'ile du Sud est plus belle que celle du Nord... on va voir.

Pour commencer : Picton et le Queen Charlotte Track.
Cette marche de 73km ne fait pas parti des Greats Walks de Nouvelle-Zélande mais reste néanmoins extrêmement réputée (vous allez voir pourquoi). En passant, un grand merci à Jojo pour ses conseils de marches et autres, celles-ci étaient incroyables.

samedi 13 avril 2013

NZ : Auckland, Tongariro et Wellington

En quittant l'ile de Paques, je quittais du même coup l'Amérique du Sud dont j'avais parcouru quelques fragments durant une première partie de voyage qui fut....pfff indescriptible. C'est quasiment impossible de décrire tout ce que j'ai vécu et appris durant ces presque 3 mois. La seule chose dont je suis certain c'est d'être maintenant totalement à l'aise avec le fait de voyager seul à l'étranger.