mercredi 17 octobre 2012

Bienvenue sur ce blog

A franchement parler, je n'étais pas très fan des blogs ou de ce qui y ressemblait de près ou de loin, certainement car ils apparaissaient comme une perte de temps à mes yeux alors que je n'avais pourtant jamais pris le temps d'en lire et de comprendre la motivation de leur(s) auteur(s).
Mais en organisant ce voyage et donc en cherchant des informations à gauche à droit afin de se préparer au mieux (un immense merci à Caro et Tristan en passant :-) ), j'ai remarqué l'étonnante utilité qu'ils pouvaient avoir. Et comme je suis un partisan de la première heure d'une transmission efficace et concise des informations, l'idée de créer mon propre blog, afin entre autres de vous renseigner au mieux sur les aspects à considérer dans la préparation d'un voyage comme un tour du monde, m'a paru approprié.

Savoir quelle quantité d'habits prendre, qu'est-ce que l'on peut trouver sur place, quel volume de sac choisir, avec ou sans natte, privilégier le nombre de couches ou leur qualité, et si il faut dormir sous les 0 degrés, quel genre de médicaments et en quelles quantités, besoin d'un visa ou pas, quel délais compter pour leur émission, quelle quantité d'argent prendre avec soit, quelles cartes de crédit, lunettes ou lentilles... :-D

Pour deux semaines sous les cocotiers, ce n'est pas trop un soucis mais pour un tour du monde, ces questions sont bien plus embêtantes.

Concernant le programme du tour du monde en lui-même, il commencera par 3 mois à Haïti (à ne pas confondre avec Tahiti, paradis sur terre, et Hawaï, paradis des surfeurs, car cela pourrait gâcher vos vacances ^^) jusqu'en janvier avant de partir pour l'Amérique du Sud durant 2 mois, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Népal et finalement... la Norvège (étonnant après les destinations précédentes mais les îles du nord semblent tellement belles...). Voici les dates exactes dans le cas où vous voudriez me rendre visite dans un endroit ou l'autre :
  • 15 oct – 10 jan : Haïti
  • 10 jan – 26 mars : Pérou, Bolivie, Chili, Ile de Pâques
  • 28 mars- 16 avr : Nouvelle – Zélande
  • 16 avr – 7 mai : Australie
  • 8 mai – 26 mai : Népal
  • 28 mai – 10 juin : Bergen (Norvège)
  • 10 juin tard : Genève :-)
Si ça vous motive, hésitez pas à m'envoyer un mail.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et me réjouis d'ores et déjà de vous revoir en terres helvétiques.
 

4 commentaires:

  1. T'enverrai des conseils sur le Népal ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est possible que je fasse des vacs à genève autour du 10 juin, on se redit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais que transiter par là, ch'uis pas fou non plus ^^

      Supprimer