jeudi 14 février 2013

Puno


Bonjour Puno ! ...au revoir Puno !

Plaza de Armas de Puno avec la cathedrale
Allez, j'y vais un peu fort là mais grossièrement c'est ce que j'en ai pensé. Bon, après 3 semaines indescriptibles à Cusco la barre était placée très haute. Néanmoins, si la ville n'était pas vallonnée et située à côté du magnifique lac Titicaca, elle n'aurait vraiment aucun intérêt.  Des batiments éparses, de toute taille mais disparates, autant en couleur qu'en structure, formant une masse peu attrayante au regard. Rien de vraiment joli à part la cathédrale. On sent que l'intérêt du lieu est qu'il est le point de départ vers les iles flottantes d'Uros (faites de roseaux sur 3m d'épaisseur) et les autres iles de Taquile ou Amantani (en dur cette fois ^^). Mais comme ça sentait l'attraction à touriste depuis la berge et que ce genre de chose me file des boutons, j'ai opté pour la visite à pied de la ville, des miradors environnants (donc celui du condor en photo) et du site de Sillustani.

Puno vu d'en haut avec l'autre animal qui surveille
Malheureusement, après une petite discussion avec un policier du coin, j'appris que je m'étais fait avoir sur le prix de la visite et vu le temps maussade je décidai de directement tracer jusqu'à Copacabana et de quitter le Pérou pour rejoindre la Bolivie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire